Menu

Trois sur trois pour le GFCA!



Yannick Peccoux nous livre son sentiment après les deux nouvelles victoires acquises lors du tournoi de La Seyne/Mer


Carton plein pour l'instant pour les hommes de Gilles Franceschini. Après leur premier succès acquis face à Marignane, ils ont enchaîné lors du tournoi de La Seyne, en remportant leurs deux matchs, face à Monaco (adversaire cette saison en N2) 32-27 et La Seyne (N3) 27-22, s'adjugeant au passage le tournoi organisé par l'équipe locale. L'occasion de faire un point avec le vice-président du GFCA Yannick Peccoux.
YP:"nous continuons sur notre lancée, après le match contre Marignane. Face à Monaco, qui reste l'une des valeurs sûres de la N2, nous avons fait preuve d'une belle efficacité offensive, tout en sachant être patients comme l'avait demandé le coach. Nous avons à vrai dire bien maîtrisé la rencontre, en accélérant lorsqu'il le fallait, mais la plus grande satisfaction concerne la défense. Nous avons certes encore une belle marge de progression dans ce domaine, mais on constate clairement que nous serons très costaud dans ce compartiment, c'est vraiment un plus, par rapport aux saisons précédentes. L'apport des recrues est incontestable et il faut souligner notamment la bonne partie de nos gardiens, donnant encore plus de relief à la performance collective de l'équipe. le collectif justement, ce sera à coup sûr, notre force cette saison. Personne n'est sorti du lot, ce qui revient à dire, que le danger peut venir de partout et ça, c'est incontestablement un énorme avantage.
Contre La Seyne, dans une partie jouée juste trente minutes après la première, nous avons à nouveau géré et prouvé que nous avions un banc et c'est très important. Gilles a en effet fait tourner l'effectif, ce qui ne nous a pas empêchés  de maîtriser le match avec à nouveau une grosse partie de nos gardiens (19 arrêts à eux deux). Globalement, nous pouvons donc nous montrer très satisfait, surtout de l'état d'esprit, tant sur le terrain, qu'en dehors. Le groupe vit très bien ensemble et c'est de bonne augure pour la saison à venir."