Menu

Merci!!!



A quelques petits points du bonheur, le groupe de la saison dernière n'a rien lâché jusqu'au bout, on ne pouvait commencer une nouvelle aventure, sans lui rendre hommage.


Sans refaire l'histoire, il convenait, en préambule d'une saison, qui s'annonce, une nouvelle fois, passionnante, revenir suer ces douze derniers mois, qui ont marqué l'histoire du club.
Juillet 2015: le club est au bord du gouffre financier, une nouvelle équipe dirigeante relève néanmoins le défi. Autour du tandem présidentiel, Blandino-Ripoll, une équipe se constitue, animée de la même passion pour le GFCA. A la hâte, il faut bâtir une équipe, appelée elle aussi à relever un sacré challenge sportif: maintenir le club en N1 malgré sept points de pénalité infligés.  Si les dirigeants s'activent en coulisses, pour sauver le club, il s'en faut de quelques points, pour que l'équipe, dont on peut être très fier, garde sa place en N1. La sanction sportive tombe donc, mais le plus important se joue sur un autre terrain. Et sur celui-ci, l'exploit est au rendez-vous. Grâce à l'engagement et la ténacité des dirigeants, la situation financière s'améliore, les portes des collectivités se ré ouvrent, de nouveaux partenaires adhèrent au projet du club, qui s'engage incontestablement sur la voie du renouveau. Renouveau matérialisé cette saison,n par la création de ce site, outil incontournable de communication,  par un nombre de licenciés en forte augmentation, par le retour de l'équipe régionale, par des finances saines et une ambition de retrouver au plus vite la N1. D'autres idées sont en gestation et viendront appuyer une démarche résolument tournée vers l'avenir. En attendant, au chapitre recrutement, le club a voulu se donner les moyens de ses ambitions, en répondant au souhait du staff technique. Six joueurs ont été ciblés et viennent renforcer une ossature préservée, donnant au groupe, une fière allure sur le papier. Maury Diawara (gardien de but, Rouen N1), Bogdan Jovanovic (pivot, Lille Métrople N2), Greg Dabbous (pivot, Corté N3), Vinçent Vially (ailier/arrière  droit, Aix D1), Adam Basny (ailier gauche, HAC N3) et Carl'Andria Coggia (ailier droit, Carté N3) ont ainsi rejoint le club, pour seulement deux départs (Chiseliov et Sanchez Medrano). Très prochainement, nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance avec ces nouveaux visages.