Menu

Gilles Franceschini: "une première semaine satisfaisante"



L'entraîneur ajaccien dresse un bilan au terme de la première semaine de reprise axée essentiellement sur la remise à niveau physique


Depuis le 8 août, nos valeureux gaziers ont repris le chemin de l'entraînement. L'occasion de rencontrer le coach des "rouge et bleu" pour faire avec lui, un premier point d'étape.
GF: "les premiers jours ont été surtout mis à profit pour une remise à niveau physique, histoire de déverrouiller les organismes. Toutes nos séances se sont donc déroulées en extérieur, à travers des footings, une randonnée au Monte Gozzi et du réveil musculaire. Je tiens à remercier au nom du club, les dirigeants d'Afa qui ont gracieusement à disposition, leur stade de football, sur lequel, nous avons travaillé, la vivacité, la vitesse en plus du traditionnel travail foncier. Tous les joueurs, malgré des différences de niveau physique, ont tout à fait adhéré, notamment les nouveaux, qui ont été très bien accueillis par le groupe. Le point d'orgue de notre préparation outdoor a été la journée commando dirigée par la société Hadès. Un programme inédit pour l'équipe qui a su répondre présent lors de cette journée particulièrement éprouvante débutée à l'aube. Depuis hier, nous avons retrouvé le gymnase Rossini et touché enfin le ballon, pour nos premières sensations. Nous allons progressivement monter en puissance et surtout mettre en place tous nos systèmes de jeu, que nous testerons lors de notre stage d'avant saison à Istres, à partir du 24 août. Je suis pour l'instant très satisfait de l'investissement des gars, ils savent que le curseur de l'exigence sera relevé d'un cran cette saison et ils se préparent en conséquence."